ogleapis.com/css?family=Bilbo+Swash+Caps" rel="stylesheet"> Comment témoigner efficacement de Christ? - LUMIERE DES NATIONS
Comment témoigner efficacement de Christ?

Comment témoigner efficacement de Christ?

 

Suite à notre précédent article sur l’importance du témoignage, vous vous demandez probablement comment être un chrétien Victorieux par la Parole de notre Témoignage? Nous partagerons dans les lignes qui suivent, quelques clés (la liste n’est bien-sûr pas exhaustive 😉 ) :

 

1. En n’hésitant pas à partager le témoignage de notre vie, de notre conversion 

 

Si vous n’êtes pas venus au Seigneur par le témoignage de conversion de quelqu’un, pensez au nombre de personnes que vous avez entendu qui l’ont été par ce canal et qui aujourd’hui, servent fidèlement le Seigneur. L’impact est réel! Ne négligez pas votre témoignage de délivrance du péché, de la vanité etc. A vos yeux aujourd’hui cela peut paraître tout à fait banal, mais pour d’autres, cela reste et demeure encore un grand mystère qu’ils aimeraient tellement sonder si seulement vous acceptez de leur montrer par votre témoignage, le chemin.

 

2. En partageant des versets bibliques

 

Eh oui, n’oublions pas qu’il s’agit de la Parole de Dieu, la Parole de vie! C’est elle qui touche, qui transforme, qui change des déserts en purs oasis, qui donne aux cœurs et aux âmes desséchées une nouvelle vie. Ne croyez pas que vous soyez obligés de commenter ou d’étayer un verset afin de lui donner tout son poids. En elle-même, la Parole de Dieu est déjà « plus tranchante qu’une épée quelconque à deux tranchants, pénétrante jusqu’à partager âme et esprit, jointures et moelles » (Hébreux 4:12). L’Évangile est également une « Puissance pour le salut de quiconque croit » (Romains 1:16). Laissez-là donc pénétrer dans le cœur de vos lecteurs afin de produire le miraculeux. Le résultat sera juste MERVEILLEUX! Et sachez-le, même si le résultat n’est pas visible et instantané, la Parole de Dieu lorsqu’elle est relâchée, produit assurément des effets:

 

Esaie 55: 10-11

Comme la pluie et la neige descendent des cieux, Et n’y retournent pas Sans avoir arrosé, fécondé la terre, et fait germer les plantes, Sans avoir donné de la semence au semeur Et du pain à celui qui mange, Ainsi en est-il de ma parole, qui sort de ma bouche: Elle ne retourne point à moi sans effet, Sans avoir exécuté ma volonté Et accompli mes desseins.

 

 

3. En partageant des exhortations, des édifications

 

Pour ceux qui ont reçu le don d’édifier par la sagesse infiniment variée de Dieu, n’hésitez plus. Partagez toutes les pensées glorieuses que le Seigneur mettra à vos cœurs lorsque vous serez en train de méditer sa Parole. Cela passe donc par un attachement quotidien à la Parole de Dieu car c’est par là que les pensées sont communiquées par le Saint-Esprit.

 

1 Thessaloniciens 5:11

C’est pourquoi exhortez-vous réciproquement, et édifiez-vous les uns les autres, comme en réalité vous le faites.

 

4. En partageant son expérience

 

La marche avec Christ produit de glorieux témoignages qui peuvent édifier plus d’un: Est-ce une guérison? une délivrance? un exaucement particulier? une expérience glorieuse? Si Christ fait des merveilles dans vos vies de chaque jour, ce n’est pas pour que vous les cachiez. Ils sont pour la « Gloire de Dieu » alors racontez-les à vos parents, amis, collègues…ils découvriront combien de fois votre Dieu est Grand et auront soif de le connaître à leur tour. Souvenez-vous du témoignage de la femme samaritaine:

 

Jean 4: 28-30

Alors la femme, ayant laissé sa cruche, s’en alla dans la ville, et dit aux gens: Venez voir un homme qui m’a dit tout ce que j’ai fait; ne serait-ce point le Christ? Ils sortirent de la ville, et ils vinrent vers lui.

 

 

5. En mettant en oeuvre ses dons et talents

 

Que tout ce qui respire loue l’Éternel! dit le Psalmiste. Alors honorez, présentez Christ par votre talent: danse, chant, théâtre etc. Le Seigneur est capable de rendre votre talent encore plus excellent afin qu’il soit glorifié par lui. Alors ne doutez plus. Travaillez à le faire!

 

1 Samuel 16: 23

Et lorsque l’esprit de Dieu était sur Saül, David prenait la harpe et jouait de sa main; Saül respirait alors plus à l’aise et se trouvait soulagé, et le mauvais esprit se retirait de lui.

 

 

Cette liste n’étant pas exhaustive, nous nous arrêterons là tout en vous encourageant à demander au Seigneur de vous remplir de son Esprit afin que vous ayez l’audace nécessaire pour mettre en application tout ce qui a été dit. Pensez à Pierre qui dans ses moments de peur avait renié Jésus pas qu’une fois ni deux, mais trois fois!!! Après avoir été rempli du Saint-Esprit, ce dernier a été capable de prêcher à une foule de 3000 personnes (et sans micro). Wow! Comme est Glorieux le Saint-Esprit!!! Il transforme encore des vies et est capable de le faire avec vous, si seulement vous lui ouvrez votre cœur aujourd’hui.

 

En effet:

Comment donc invoqueront-ils celui en qui ils n’ont pas cru? Et comment croiront-ils en celui dont ils n’ont pas entendu parler? Et comment en entendront-ils parler, s’il n’y a personne qui prêche?

Romains 10:14

 

 

Comment donc invoqueront-ils celui en qui ils n'ont pas cru? Et comment croiront-ils en celui dont ils n'ont pas entendu parler? Et comment en entendront-ils parler, s'il n'y a personne qui prêche?

 

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.